Jenath J.
2/5
Bonjour à tous,
Je déconseille de réaliser un achat en ligne avec la société Speedway. En effet, une commande a été réalisée pour l'achat de gants de moto le 04 janvier 2025. La société a transmis le colis le 08 janvier 2025 par Colissimo.
Depuis cette date, le 21 janvier 2024, nous sommes en attente. J'ai contacté le service après vente. J'ai eu une dame : Stéphanie ne me donnant aucune indication sauf "nous allons faire une réclamation à la poste" sur un ton méprisant et en coupant la parole. Elle a dû omettre que j'étais un client ayant réalisé un achat par contrat de vente.
En outre, au regard du produit non livré et des délais de livraison non respectés, ce dernier est caduque.
De plus, cette chère Stéphanie me répond que je pourrais chercher mon colis sans en aviser le point de retrait. Elle ne semble pas se rappeler qu'un colis est récupéré par le client en point de retrait contre une signature. Je comprends que pour cette dame, je suis un potentiel voleur. Sincèrement, on se questionne encore sur le parti soupçonné de vol : - Speedway ayant obtenu 60 euros ;
- Le particulier ayant débourser 60 euros et sans gants.
Je vous laisse faire votre choix en les boycottant ;).
Par ailleurs, cette chère Stéphanie ne donne aucun délais d'attente avant remboursement et n'en a cure qu'un particulier ayant payé des gants à 60 euros ne soit pas satisfait.
De ce fait, j'ai été dans l'obligation de solliciter son courriel pour transmettre une mise en demeure pour un remboursement.
Je me permets de transmettre ces éléments pour rappel à la société : Speedway et notre chère Stéphanie.
Ce que dit la loi : le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).
➜ Procédure simplifiée par Internet : Litige.fr permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Cause1 gratuite jusqu'à la saisine du Tribunal compétent.
Par la suite, je solliciterai UFC que choisir.... Pfff... Tous cela pour des gants à 60 euros.
En conséquence, je vous déconseille Speedway.
Je pense qu'à l'issue de votre achat vous aurez votre produit sans être traité de voleur.
Je ne vous remercie pas Stéphanie !
Cordialement.
Jenath
Un client très insatisfait.
Actualisation du 23 janvier 2023
Suite à mon avis Google, j'ai été contacté par la responsable de Speedway Toulouse : Lea. Cette dernière fort contrariée par le pouvoir de nuisance de mon écrit me contacte après mon dépôt. Quelle réactivité !
Elle me fait part qu'il semblait plus adapté de mettre mon commentaire sur le site de Speedway. De plus, Elle demande de me rendre dans sa boutique physique le lendemain.
Dès lors, le 22 janvier 2024, jeviens la rencontrer. Elle m'explique ne pas avoir d'écriture comptable avec Speedway web. Elle me propose de commander la même paire de gants et la recevoir la semaine suivante. En ce sens, je comprends que je repartirai sans gants mais en ayant payé 2 paires. Évidemment, je refuse. Petit détails, la société Speedway ne propose aucun geste commercial.
Je perdure dans ma demande de remboursement. Lea a contacté Speedway et j'obtiens un courriel confirmant mon remboursement instantanément.
Le lendemain, le remboursement est fait
Je remercie Léa. Elle m'a permis d'obtenir un remboursement légitime.
J'ajoute une étoile pour avoir obtenu ce remboursement légitime.
Cordialement.
Jenath