Groupe Pénélope - Paris

Adresse: 52 Rue Taitbout, 75009 Paris.
Téléphone: 0142091000.
Site web: penelope.fr
Spécialités: Services aux entreprises, Recruteur.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking payant dans la rue.
Avis : Cette entreprise a 495 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.8/5.

📌 Emplacement de Groupe Pénélope

Groupe Pénélope 52 Rue Taitbout, 75009 Paris

⏰ Horaires d'ouverture de Groupe Pénélope

  • Lundi: 08:30–18:30
  • Mardi: 08:30–18:30
  • Mercredi: 08:30–18:30
  • Jeudi: 08:30–18:30
  • Vendredi: 08:30–18:30
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Le Groupe Pénélope, situé à l'adresse 52 Rue Taitbout, 75009 Paris, est une entreprise spécialisée dans les services aux entreprises et le recrutement. Leur site web peut être consulté à l'adresse penelope.fr. Pour les personnes en fauteuil roulant, il est heureux de constater que l'entrée de l'entreprise est accessible. Cependant, il convient de noter que le stationnement est payant dans la rue.

Parmi les spécialités du Groupe Pénélope, on peut citer les services aux entreprises et le recrutement. Cette entreprise a reçu 495 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 2.8/5. Bien que la note ne soit pas exceptionnelle, il est important de prendre en compte les avis des clients pour mieux comprendre l'expérience qu'ils ont pu vivre. Il est également intéressant de noter que le Groupe Pénélope se démarque par son accès facilité pour les personnes en fauteuil roulant.

👍 Avis de Groupe Pénélope

Groupe Pénélope - Paris
alain B.
1/5

Une catastrophe, cette société ! On demande aux employés de sourire, d'être bienveillants, d'être bien coiffés, de ne pas être en retard... Enfin, on demande... on exige ! Pourtant, côté back-office et direction, tout est lamentable, pitoyable et bas de gamme. On met la pression aux employés, qui eux n'osent pas se rebiffer pour ne pas perdre leur petit Smic dérisoire. On laisse les problèmes traîner en longueur. On commet constamment des erreurs sur les fiches de paie. Et si jamais vous avez besoin d'un responsable sur site... eh bien, mieux vaut ne pas avoir besoin d'eux... Il faut savoir se débrouiller seul, prendre sur soi, ronger son frein et souffrir en silence.... Le reste n'est que du folklore pour attirer les futurs employés en leur faisant miroiter monts et merveilles, avant de finir par les traiter comme du bétail tantôt exploité, tantôt sous-payé...

Groupe Pénélope - Paris
Rubis H.
1/5

À fuir absolument vous n’avez cas regarder les autres avis. Rien ne va du début à la fin que ce soit les «erreurs» sur les contrats qui ne sont d’ailleurs pas envoyés avant les missions. Obligé d’insister pour avoir un contrat correct avec les bonnes horaires dessus. La gestion des plannings est chaotique, sans aucune organisation. Les bulletins de salaires sont inexistants il faut appeler à plusieurs reprises pour les avoir et forcément à partir de 15h plus personne ne répond au téléphone ou personne ne peut s’en charger. Sans parler de l’ambiance sur le site où j’ai travaillé. Vérifiez bien vos tickets resto et ne vous faites pas avoir. C’est sincèrement insupportable de devoir appeler sans cesse pour pouvoir avoir le strict minimum en tant que salarié.

Groupe Pénélope - Paris
emmanuel E.
1/5

Ah! Comme j'aimerais parler positivement de mon entreprise, Penelope Welcome. Tout ce qui est dit dans les avis est réel ,erreurs sur la paie, coups de pression en tout genres etc...ça demande de l'investissement à ses employés, ça exige ceci cela, mais ça n'envoie quasiment jamais les documents, notamment les attestation de salaire, qui est je rappelle une obligation légale d'un employeur! Vos employés cotisent à la sécurité sociale non? Respectez et protégez les droits de vos employés, ils vous le rendront bien !À peine 1 minute de retard et ça vous met direct en absence de prise de poste, vous ponctionnant des euros sur la paie, pensant bêtement qu'ils obtiendront ainsi la ponctualité de l'agent ! Mais quand on place un employé à des 1h39 aller, 1h39 retour de son domicile, comment peut on croire qu'il n'y aura pas de soucis ? Mauvais management, pour l'entreprise comme pour l'agent. Je précise à nouveau que je préférerais parler positivement de cette entreprise, mais la confiance n'est plus là. J'aurais tellement de choses à dire, à hurler même ! Tellement je suis déçu. Les jeunes : FUYEZ !

Groupe Pénélope - Paris
Mohamed B. T.
1/5

J’ai travaillé pendant 1 an et demi avec l’agence Pénélope Event à Paris. J’ai eu la chance de faire de belles missions et de rencontrer des hôtes et hôtesses très professionnels, avec qui le travail était agréable.

Cependant, ma dernière mission s’est apparemment « mal passée », ce qui a conduit à mon retrait de l’agence sans réelle explication. J’ai tenté de comprendre ce qui m’était reproché : les personnes en charge des missions m’ont simplement redirigé vers Audrey Loy, qui était absente pendant une semaine. Je lui ai envoyé un mail resté sans réponse. Quand j’ai finalement pu la joindre par téléphone, elle a été extrêmement désagréable, me coupant rapidement avec des remarques méprisantes du type : « La mission s’est mal passée, on ne travaillera plus avec toi. Il y a plein d’autres agences à Paris, tu peux aller ailleurs. »

Ce contraste est d’autant plus choquant qu’en cas de besoin urgent de personnel, l’agence n’hésite pas à appeler à 20h ou 21h, en se montrant bien plus sympathique et pressée d’obtenir de l’aide.

Je tiens aussi à faire une mise en garde sérieuse : durant mon passage à l’agence, j’ai été victime de harcèlement sexuel par messages privés WhatsApp, avec des avances déplacées, voire des photos dénudées de certaines chefs hôtesses. J’ai gardé les preuves mais ne citerai pas de noms ici.

Comme Audrey me l’a dit elle-même au téléphone, je suis libre d’aller ailleurs – ce que j’ai fait. J’ai été patient avec cette agence, car lorsqu’on cherche du travail, on accepte parfois certaines choses. Mais maintenant que c’est derrière moi, je me permets de laisser un avis objectif pour prévenir d’autres personnes.

Je comprends mieux pourquoi l’agence perd des contrats, pourquoi tant d’hôtesses ont quitté le navire, et pourquoi ils recrutent en continu comme dans une usine.

Merci aux collègues avec qui j'ai eu le plaisir de travailler, mais je suis désormais en quête de meilleures opportunités ailleurs.

Groupe Pénélope - Paris
Alicia B.
1/5

À FUIR !!!!!!!!!!
Une entreprise qui traite ses employés comme de simples pions, sans aucune considération pour leur engagement et leur bien-être.

Après deux ans en CDI, j’ai appris par hasard via une annonce Indeed qu’on cherchait à me remplacer, j’ai été convoqué à un entretien non officiel, où l’on m’a annoncé ma mutation à plus d’une heure de chez moi, sans jamais m’avoir consulté en amont. Pire encore, lors de cet entretien, ils ont fait passé sous mes yeux, un entretien d’embauche pour mon propre poste, sans même m’en informer auparavant.

Les responsables se croient tout permis, ils nous parlent comme des chiens et pensent pouvoir tout exiger sans discussion. Ici, le client est roi, peu importe les magouilles qu’il peut faire avec l’entreprise. Ce n’est qu’après coup qu’on nous en parle, nous laissant gérer des situations absurdes. Quant aux employés, ils sont considérés comme de simples numéros : les CDI ne sont que des CDI déguisés, car à tout moment, vous pouvez être muté à plusieurs heures de chez vous, sans discussion ni solution.

Si vous avez un enfant, mieux vaut qu’il ne tombe jamais malade, car l’entreprise fera tout pour vous faire croire que vous n’avez pas droit à vos jours d’enfants malades, alors que c’est la loi. Ils ne veulent rien savoir : vous devez être en poste quoi qu’il arrive, peu importe votre situation familiale ou votre état de santé.

Ils sont obsédés par le pointage : si vous avez le malheur de pointer une seule minute en retard, vous recevez immédiatement un appel de votre responsable pour vous rappeler la procédure à suivre. Aucune erreur n’est tolérée, peu importe les circonstances. Et malgré toutes ces exigences, le salaire est misérable.

Si vous cherchez un poste dans le domaine de l’accueil, d’autres agences vous traiteront bien mieux. Ne perdez pas votre temps ici.

Une gestion tyrannique, un mépris total des employés. À fuir absolument.

Groupe Pénélope - Paris
Yona
3/5

Je suis dans l'entreprise depuis bientôt un an, et pour obtenir des missions, il faut souvent insister car ils ne répondent pas toujours aux e-mails. Je me retrouve parfois avec seulement deux missions dans le mois, voire aucune pendant les grandes vacances (mais il paraît que c'est normal). Mise a part ça c’est une bonne agence.

Groupe Pénélope - Paris
Inès P.
5/5

Le pôle événementiel est top !
L’équipe est très réactive, professionnelle, agréable et toujours à l’écoute. Les événements sont divers, avec de nombreuses missions ponctuelles proposées, ce qui est super.

Très bonne expérience ! 😊

Groupe Pénélope - Paris
Aurélie M.
1/5

Que dire...candidature envoyée pour un poste d'agent d'accueil. Appel dans la foulée pour me proposer éventuellement un poste. La personne me rappelle deux jours plus tard en visio...deux profils sont retenus pour le poste en question, on doit me rappeler dans l'après midi ou le lendemain matin pour confirmation ou non de la prise de poste. J'attends toujours! Peut être le jet lag?!! Tous les avis lus au préalable sont confirmés! Pas sérieux et surtout pas très professionnel tout ça!!!

Go up