Quelles sont les conditions pour louer un véhicule chez Ucar Sens ?
Vous devez être âgé de plus de 21 ans en général, la location de véhicules supérieurs requiert des conditions d’âge et de durée de permis spécifiques que vous retrouverez sur nos conditions générales.
Vous devez posséder un permis de conduire valide de plus d’un an et disposer d’un moyen de paiement personnel, la règle étant que le locataire est le payeur.
Cela signifie que si vous êtes le locataire vous ne pourrez présenter la carte bancaire d’un ami ou connaissance.
J’ai perdu mon permis. Puis-je quand même louer un véhicule ?
Nous n’acceptons pas les déclarations de perte et de vol ni les permis « blancs » ainsi que les permis à validité restreinte dont la validité se termine avant la fin du contrat de location.
Je possède un permis étranger. Puis-je louer un véhicule dans votre agence ?
Tous les permis de conduire européen sont acceptés. Un permis international seul n’est pas accepté, il doit être accompagné du permis national. De même, pour les résidents étrangers, un document officiel avec photographie et rédigé en caractères romains devra être présenté.
Peut-on louer sans posséder de carte bancaire ?
La présentation d’une carte bancaire permet d’alléger les opérations administratives à l’ouverture du contrat de location comme la vérification de la solvabilité du locataire. Notre agence UCAR est habilitée à recevoir des dépôts de garantie par chèque mais pas en espèces.
Qu’est-ce que le dépôt de garantie ? Sera-t-il encaissé ?
Le dépôt de garantie est destiné à couvrir les dommages éventuels pouvant survenir au cours de votre location, ainsi que les compléments de facturation (kilomètres supplémentaires, jours supplémentaires, remise à niveau du carburant, etc.).
Celui-ci se fera par empreinte de votre carte bancaire au moment du départ et ne sera donc pas encaissé à cette date. Son montant varie suivant les catégories de véhicules loués.
Quel est le montant du dépôt de garantie ?
Il est basé sur le montant de la franchise du véhicule loué la plus élevée soit la franchise vol.
Pourquoi mon dépôt de garantie ne passe pas ?
Il est probable que vous ayez atteint votre plafond de paiement mensuel de votre carte bancaire.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre établissement bancaire quelques jours avant le retrait du véhicule pour augmenter exceptionnellement votre plafond de paiement.
Le dépôt de garantie est-il prélevé de mon compte bancaire au moment de la prise du véhicule ?
Le dépôt de garantie n’est pas prélevé de votre compte bancaire et n’y apparaît pas non plus, sauf en cas de dommage ou de non-restitution du véhicule.
Quelles assurances proposez-vous sur vos locations ?
Tous nos véhicules bénéficient de l’assurance tous risques avec ou sans franchise. Nous qualifions de franchise le montant maximum pouvant rester à votre charge en cas de dommages ou vol du véhicule.
Dans quels cas le locataire n’est-il pas couvert par la franchise dommages (CDW) ?
Le locataire n’est pas couvert par la franchise dommages (CDW) dans les cas suivants :
- L’utilisation du véhicule par une autre personne non désignée sur le contrat de location.
- Une fausse déclaration sur le contrat de location ou sur le constat amiable.
- Une mauvaise appréciation du gabarit du véhicule, notamment les parties hautes, choc bas de caisse.
- Les erreurs de carburant.
- Utilisation du véhicule loué pour du transport de personnes payant, de transport de marchandises publiques, de course automobile, en état d’alcoolémie ou sous l’influence de drogues.
Dans quels cas le locataire n’est-il pas couvert par la franchise vol (TP) ?
Le locataire n’est pas couvert par la franchise vol (TP) dans les cas suivants :
- Dépôt de plainte non effectué.
- Non remise des clefs (sauf effraction ou agression).
D’autres personnes peuvent-elles conduire le véhicule loué ?
Seuls les conducteurs inscrits dans le contrat de location sont couverts par nos assurances et sont autorisés à conduire le véhicule.
Si d’autres conducteurs sont amenés à conduire le véhicule, vous devez les ajouter dans le contrat de location, sinon il ne seront pas couverts par l’assurance.
Quels documents dois-je présenter pour prendre mon véhicule ?
Lors du retrait du véhicule, vous devez présenter le permis de conduire original du ou des conducteurs inscrit(s) sur le contrat de location, un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance loyer, factures gaz, eau, électricité) ainsi qu’une carte bancaire au nom du conducteur principal et titulaire du contrat pour effectuer le dépôt de garantie.
Sans ces documents, le véhicule ne pourra être retiré et la location ne vous sera pas remboursée.
La fiche d’état des lieux est-elle importante ?
Pour que des dommages ne vous soient pas imputés, nous vous conseillons de vérifier que l’état du véhicule correspond à la fiche d’état des lieux qui vous a été remise.
Puis-je aller à l’étranger avec le véhicule que j’ai loué ?
Vous êtes autorisé à circuler dans tous les pays limitrophes à la France, ainsi que d’autres pays de l’Union Européenne à l’exception des pays exclus dans nos conditions générales de location (disponibles en agence).
Que se passe-t-il si en cas de panne ou d’accident ?
En cas de panne ou d’accident, vous trouverez, sur votre contrat de location, le numéro d’assistance à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7.
En cas d’accident, vous devez obligatoirement remplir un constat amiable d’accident, présent dans tous nos véhicules, sans quoi vous serez tenu pour responsable des dégâts et vous devrez vous acquitter du coût des réparations. Prévenez ensuite votre agence UCAR dans les plus brefs délais.
Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?
Pour modifier la durée de votre location, contactez notre service client avant l’échéance de votre contrat, par téléphone, au 03 86 88 05 28 ou, par e-mail, à l’adresse suivante : sens@votreagenceucar.fr. La prolongation de la location se fera sur notre acceptation et sous réserve de disponibilité du véhicule.
Que se passe-t-il si je rends mon véhicule après l’horaire prévu ?
Une pénalité de retard sera facturée si vous rendez votre véhicule après l’horaire prévu sans nous avoir prévenu auparavant.
Il faut également savoir que nos assurances vous couvrent uniquement durant la période de location inscrite sur le contrat.
En rendant votre véhicule après l’horaire prévu, vous roulerez donc sans assurance.
Puis-je restituer un véhicule le dimanche, un jour férié ou en dehors des heures d’ouverture ?
Notre agence de location est fermée les dimanches et jours fériés. Il n’est pas possible de restituer le véhicule à ces moments-là.
Malheureusement, vous ne pouvez pas rendre votre véhicule en dehors des heures d’ouverture de notre agence.
Sur demande et acceptation auprès d’un agent UCAR des solutions vous seront proposées.
Vous avez la responsabilité du véhicule loué jusqu’au moment de sa restitution auprès d’un membre du personnel de l’agence UCAR.
Dois-je rendre le véhicule avec le plein de carburant ?
Le véhicule doit être rendu avec le niveau identique à celui du départ. Nous vous indiquerons, au départ, le ratio de consommation afin de pouvoir remettre le bon volume.
Si, au moment du retour, le niveau de carburant est inférieur à celui du départ, le carburant manquant vous sera facturé au tarif indiqué en agence.